Casablanca: une femme âgée meurt noyée dans un passage souterrain (VIDEO)
Tragique accident à Casablanca. Les faits ont eu lieu vendredi 7 décembre aux alentours de 8h00 du matin. Fatima A., 76 ans, a déposé sa petite fille à l’école avant de se diriger vers la gare de l’Oasis pour prendre le train pour Marrakech.
N’ayant plus donné signe de vie, ses proches n’ont pas tardé à alerter les autorités. Le corps de la septuagénaire a été retrouvé le lendemain dans un passage souterrain menant à la gare ferroviaire, rapporte 2M, qui précise que l’autopsie a conclu à une noyade.
La défunte est morte noyée dans ce passage submergée par une eau d’une profondeur de 4 mètres, ajoute la chaîne.
Une semaine après le drame, Houda, nièce de la victime, a témoigné au micro de la chaîne de Aïn Sebaâ. « Elle est venue en pressant le pas. Il y avait trois passages, elle a choisi de traverser ce passage là. Elle est tombée dans l’eau. Elle ne sait pas nager. Elle s’est noyée et a perdu la vie », a-t-elle déclaré, toujours sous le choc.
« Le drame a eu lieu alors qu’il ne faisait pas encore jour. Il y a aussi le facteur de l’âge. Elle avait 76 ans et ne pouvait pas résister », a-t-elle ajouté, avant de pointer du doigt la responsabilité des autorités communales. « Il n’y aucun panneau appelant à la précaution, ni barrière bloquant le passage », a-t-elle regretté.
Un décès tragique qui soulève bon nombre d’interrogations. L’équipe de 2M a tenté d’obtenir plus d’explications auprès de la Commune de l’arrondissement de Maârif. Celle-ci n’a pas donné de suite favorable à cette demande.
Allabouch El Mehdi