Enlèvement d’un bébé à Casablanca: la justice a tranché
La Cour d’appel de Casablanca a condamné celle qui avait kidnappé, il y a quelques mois, un nouveau-né à l’hôpital Harrouchi à trois ans de prison ferme.
Pour rappel, la jeune femme qui avait enlevé une fille en juin dernier à l’hôpital de la métropole avait préparé un plan diabolique. Elle avait profité des heures de visite pour accéder à une salle où deux patientes étaient alitées, leur faisant croire qu’elle attendait sa belle-mère qui serait en train d’accoucher. Elle a discuté avec elles pendant plus de trente minutes et réussi à bien cacher son jeu.
Au moment où l’une d’elles est allée aux toilettes, la coupable a enlevé son bébé en présence des proches de l’autre patiente qui n’ont pas remarqué le kidnapping.
En découvrant l’enlèvement, la mère a immédiatement alerté sa famille, l’informant que son nouveau-né a été enlevé. C’est la tante de celle-ci qui a pu décrire la kidnappeuse et c’est grâce à cette description que la police a réussi à interpeller la mise en cause, aux alentours de Dar Bouazza, sur la route d’El Jadida. Le nouveau-né a finalement été retrouvé.
N.M.