Tendances: les Algériens viendront à Marrakech pour le réveillon
C’est connu, l’Algérien est un bon vivant et toute occasion est bonne à prendre dès lors qu’il s’agit de faire la fête. Celles de fin d’année approchant, les adeptes du voyage s’enhardissent quant au choix de leur destination que ce soit en Algérie ou à l’étranger.
Le Maroc y figure en bonne position et nombre de nos voisins, nonobstant la Tunisie où les frontières terrestres sont ouvertes et donc plus accessible, veulent changer d’air à Marrakech (la ville la plus prisée des Algériens), Casablanca, Tanger, Agadir et autres. C’est en tout cas ce que rapporte le site « visa-algerie » qui s’est basé pour ces dires sur une enquête réalisée auprès d’agences de voyage algériennes.
Le Royaume est la seconde destination des Algériens après la Tunisie et se classe deuxième. Il devance dans ce classement la Turquie et les Emirats (Dubaï). Cela étant, ils sont nombre d’Algériens à rester chez eux. Ils préfèrent le grand sud algérien où les destinations comme Tamanrasset, Taghit et Timimoun arrivent en tête des réservations.
M.J.K.