
Les autorités italiennes, en collaboration avec la douane du port de Genoa, ont avorté une tentative de trafic d’environ deux tonnes de déchets nocifs à destination du Maroc.
D’après la presse italienne, des ressortissants marocains étaient impliqués dans cette affaire et ont tenté de transporter ces déchets vers les ports marocains à bord de voitures. Pendant le contrôle, les douaniers ont interpellé les mis en cause, leurs véhicules ont été saisis et une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de cette affaire.
Al Ahdath Al Maghribia a, pour sa part, confié que les autorités italiennes ont réussi à avorter, en l’espace d’un mois, deux tentatives de trafic de déchets à destination de Tunisie et de Libye.
Rappelons qu’en 2016, des tonnes de déchets en provenance d’Italie sont entrées au Maroc et Hakima El Haite, la ministre chargée de l’Environnement à l’époque, avait été pointée du doigt. Plusieurs parties l’avaient en effet accusée d’avoir facilité l’importation de ces déchets.
N.M.