Quand le charlatan de Berkane est comparé à Hadj Tabit (VIDEO)
Après la réaction du cheikh salafiste Mohamed Fizazi sur l’affaire du charlatan de Berkane, accusé d’abus sexuels sur plusieurs femmes, voici qu’un autre « raqui » (exorciste) de son état, Achraf El Hyani, donne sa version des faits.
« L’homme qui a été arrêté récemment dans la ville de Berkane, n’est pas un « raqui », mais un arnaqueur doublé d’un sorcier. Un raqui se fie au Coran, ce qui n’est pas le cas de ce sorcier. Ce qu’a commis ce criminel je le qualifierais d’historique. C’est comme si Hadj Tabit, nous était revenu sous une autre forme. Poussant plus loin son analyse, il a affirmé que ce sont « quelque 1500 femmes qui ont été victimes de ce charlatan qui a produit près de 1000 vidéos indécentes de sexe (saisies par la police d’Oujda et de Berkane) afin de les commercialiser à l’étranger ».
Pour étayer ses dires, il relate le récit du frère rentré précipitamment au Maroc après avoir visionné sa sœur dans une vidéo indécente. C’est d’ailleurs à partir de là, qu’a été révélée cette affaire.
Achraf El Hyani s’est dit surpris de voir dans ces vidéos qui concernent des femmes mariées, célibataires et veuves, le consentement de certaines d’entre elles et plus particulièrement celles, mariées avec qui le faux fkih a eu des ébats tout à fait consentis. Tandis que d’autres vidéos, selon le ‘’raqui’’ montrent effectivement que le sorcier a, soit envouté ses victimes, soit usé de drogues pour abuser d’elles.
Il approuve les violences faites à ce charlatan par les frères et membres de la famille (en état d’arrestation) de la victime qui a dévoilé cette affaire. ‘’Ils l’ont roué de coups, et ligoté, ils auraient pu le tuer tant la bastonnade a été d’une grande intensité, mais ce gars-là mérite la peine de mort’’ . ‘’La “roqya” (méthode spirituelle utilisée pour remédier aux maladies occultes) est malheureusement devenue un fonds de commerce qui a pignon sur rue, à la portée du premier charlatan venu’’. C’est un domaine qui n’est pas régi et qui se doit d’être réglementé. Il y a plus de 2000 ‘’raquis’’ au Maroc on ne sait pas qui fait quoi, c’est l’anarchie. Il y a des lieux où l’on pratique la ‘’roqya’’ qui sont du domaine de la prostitution’’, conclut-il.
Rappelons que depuis quelques jours, la Toile est en ébullition à cause de vidéos largement diffusées de ce charlatan originaire de Berkane en pleins ébats avec ses clientes. D’après une source de Le Site Info, la police a interpellé le charlatan et les trois proches de la victime en question, précisant qu’un pc contenant des photos et vidéos compromettantes d’autres femmes a été saisi de l’appartement du soi-disant « raqi ». Une enquête a d’ailleurs été ouverte pour élucider les circonstances de cette histoire qui a secoué les ville de Berkane et d’Oujda.
Par ailleurs, la victime en question, dont l’oncle et les frères ont été arrêtés, est sortie de son silence et a fait des révélations pour le moins fracassantes. Dans une vidéo, la jeune fille originaire d’Oujda a assuré qu’elle se rendait souvent chez «le Raqi» pour des séances d’exorcisme, confiant que ce dernier la droguait et lui lisait des hadith, ce qui la poussait à coucher avec lui sans s’en rendre compte. «Il me faisait boire un verre d’eau qui contenait des hallucinants pour abuser de moi par la suite.
Je ne suis pas la seule… Plusieurs clientes, dont des femmes mariées, sont également victimes de chantage de la part de ce charlatan. Il nous filme pour nous faire chanter», a-t-elle affirmé. Et d’ajouter qu’elle a tenu à filmer cette vidéo pour tirer les choses au clair et répondre aux Marocains qui l’ont qualifiée de débauchée. «Je veux leur montrer que je suis totalement innocente et que ces comportements étaient indépendants de ma volonté», a souligné la jeune fille.
Après la diffusion des extraits de ces ébats, plusieurs internautes, qui n’ont pas manqué d’exprimer leur colère et leur indignation, ont en effet estimé que les femmes qui y apparaissent sont consentantes et ne peuvent être victimes de chantage.
M.J.K