Première déclaration de Fatima Baroudi après sa nomination par le roi
Ce lundi, la journaliste Fatima Baroudi a été reçue par le roi Mohammed VI en tant que nouveau membre du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA).
Dans une déclaration à Le Site Info, celle qui a occupé le poste de directrice de l’information depuis 2011 à Al Oula, a exprimé sa joie quant à cette nomination.
« C’est pour moi un grand honneur d’être nommée à ce poste par Sa Majesté le roi Mohammed VI », a-t-elle déclaré, soulignant la lourde responsabilité que cela implique.
« Ce secteur est vital et il faut lui donner une nouvelle impulsion », a-t-elle par ailleurs affirmé.
Née en 1965, la « dame de fer » d’Al Oula est titulaire d’un Doctorat en sciences politiques de l’Université Mohammed V de Rabat en 2015.
Elle a été journaliste, présentatrice d’informations et animatrice d’émissions politiques puis rédactrice en chef adjoint à la radio et télévision marocaine (RTM), qu’elle avait intégrée en 1989.
Lauréate de l’Institut supérieur du journalisme à Rabat, elle est enseignante associée à l’École de formation des journalistes à la Faculté de droit de Rabat.
Rappelons par ailleurs que le roi Mohammed VI a nommé, ce lundi 3 décembre, Latifa Akharbach, au poste de présidente de la Haute autorité du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle.
S.L.