En ContinuMonde

MBS ne sera pas reçu par Abdelaziz Bouteflika

Le prince héritier d’Arabie Saoudite Mohamed Ben Salmane a entamé dimanche 2 décembre sa visite en Algérie. Il a été accueilli, dans la nuit, par le premier ministre Ahmed Ouyahia à l’aéroport Houari Boumediene, accompagné d’une délégation de haut niveau.

Cette visite, selon l’agence de presse algérienne, s’inscrit dans le cadre de “la consolidation des relations privilégiées entre les deux pays et peuples frères” et permettra “de donner un nouvel élan à la coopération bilatérale et de concrétiser des projets de partenariat et d’investissement, en ouvrant de nouvelles perspectives aux hommes d’affaires, en vue d’augmenter le volume d’échange commercial et d’élargir le partenariat économique entre les deux pays”.

L’APS a également annoncé que le président algérien Abdelaziz Bouteflika ne recevra pas le prince héritier saoudien à cause d’une grippe. «Alité du fait d’une grippe aigue, Abdelaziz Bouteflika n’a pu recevoir comme prévu Mohamed Ben Salmane, en visite de travail en Algérie. Devant cet empêchement, l’illustre invité a formulé ses meilleurs vœux de prompt rétablissement pour le Chef de l’Etat», peut-on lire dans un communiqué de la présidence.

Si la présidence se montre réjouie par cette visite, plusieurs voix se sont élevées pour exprimer leur refus de la venue de celui qu’on accuse d’avoir commandité le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi au consulat saoudien en Turquie. Pour le président du Mouvement de la société de paix (MSP) Abderrazak Mokri, cette visite, en cette période précise, est loin de servir l’image et la réputation de l’Algérie, accusant l’Arabie Saoudite d’être responsable de la guerre au Yémen, du meurtre de Khashoggi et de l’incarcération de plusieurs prédicateurs, de juristes et d’hommes de culture au Royaume. «Peut-être que MBS cherche à rassurer l’Algérie sur la chute du pétrole», s’est insurgé le président.

S.L.

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page