Une femme évacuée par hélicoptère dans la région d’Azilal
Une femme trentenaire souffrant de graves douleurs après un accouchement traditionnel, a été évacuée mercredi vers l’hôpital provincial d’Azilal à bord d’un hélicoptère médicalisé relevant du SAMU 04 basé dans la région Marrakech-Safi qui couvre également la région de Béni Mellal-Khénifra.
Selon un communiqué du ministère la santé, cette évacuation s’est effectuée avec succès à partir de la commune rurale Anerki situé à 50 Km d’Azilal dans une région montagneuse difficile d’accès, vers ledit hôpital où cette femme a été immédiatement prise en charge, après de graves complications suite à son accouchement par une sage-femme traditionnelle ayant causé la mort de son nouveau-né.
De même source, on apprend que les autorités locales avaient informé la délégation provinciale de la santé à Azilal de ce cas critique, laquelle délégation a décidé aussitôt de dépêcher une équipe médicale chargée de prodiguer les premiers soins d’urgence à cette femme avant l’arrivée de l’hélicoptère médicalisé.
Le communiqué assure que cette femme qui a bénéficié des examens médicaux et analyses de laboratoire nécessaires, se porte actuellement en bonne santé et poursuit sa convalescence à l’hôpital d’Azilal.
S.L. (avec MAP)