Sanchez: « L’Espagne n’a pas changé sa position concernant la question du Sahara »
Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a réitéré, ce lundi à Rabat, le soutien de son pays aux efforts de l’ONU pour une solution politique et durable à la question du Sahara marocain.
« L’Espagne n’a pas changé sa position concernant la question du Sahara », a tenu à préciser Sanchez lors d’un point de presse à l’issue de ses entretiens avec le Chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani.
Dans ce sens, le chef de l’exécutif espagnol a réitéré le soutien de Madrid aux efforts du secrétaire général des Nations Unies et de son envoyé personnel pour parvenir à une solution politique durable à la question du Sahara marocain.
Pour sa part, El Othmani a salué la convergence de vues entre le Maroc et l’Espagne concernant la préservation de la souveraineté des Etats.
Le Chef du gouvernement a relevé dans ce sens que le Royaume a toujours exprimé son soutien à l’intégrité territoriale de l’Espagne.
El Othmani a, en outre, mis en avant l’intérêt porté par l’Espagne à l’appel du roi Mohammed VI à un dialogue « direct et franc » avec l’Algérie.
Rappelons que le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, est arrivé ce lundi à Rabat pour une visite de travail au Maroc durant laquelle il aura des entretiens avec plusieurs responsables marocains.
S.L. (avec MAP)