Kelaât Sraghna: un élève change l’heure sur une grande horloge (Vidéo)
Les manifestations tenues par des élèves depuis mercredi 7 novembre dans plusieurs villes du Maroc pour protester contre le maintien de l’heure d’été se poursuivent. A Kelaât Sraghna, des élèves participant hier à un sit-in ont changé l’heure d’une grande horloge de la ville!
Une vidéo qui a largement circulé sur les réseaux sociaux montre, en effet, des dizaines de manifestants scandant des slogans contre le gouvernement au centre de Kelaât Sraghna, lorsque l’un d’eux a escaladé l’horloge et changé l’horaire en faisant reculer la grande aiguille, sous les applaudissements des protestants.
Rappelons que les autorités sont intervenues jeudi 8 novembre à Inezgane pour disperser une manifestation tenue par des centaines d’élèves pour protester contre le maintien de l’heure d’été. A Kénitra, une marche, à laquelle ont pris part les élèves de cinq lycées, accompagnés de leurs parents, a également eu lieu pour exprimer leur refus de l’horaire GMT+1.
Plusieurs écoliers ont aussi investi les grandes avenues d’Oujda où plusieurs voix se sont levées pour critiquer la décision du gouvernement et exiger la démission du Chef de l’Exécutif.
N.M.