Jamal Khashoggi: le procureur d’Istanbul donne des précisions
Jamal Khashoggi a été tué par « strangulation » au consulat de son pays à Istanbul, le 2 octobre, a affirmé, ce mercredi, le procureur d’Istanbul.
Irfan Fidan, confirme ainsi les éléments qui avaient été révélés par la presse turque, ajoutant que les assassins se sont « débarrassés de son corps après l’avoir démembré ».
Selon l’AFP qui rapporte ces informations, le bureau du procureur a indiqué que la visite à Istanbul du procureur général saoudien, Sheikh Saud Al-Mojeb, le 30 octobre n’a pas donné de résultat concret.
Rappelons que l’Arabie Saoudite a finalement admis, samedi 20 octobre, que Jamal Khashoggi a été tué au consulat saoudien d’Istanbul, selon l’agence de presse saoudienne SPA.
« Les discussions entre Jamal Khashoggi et ceux qui étaient avec lui au consulat à Istanbul ont terminé en rixe, ce qui a provoqué sa mort », a affirmé l’agence.
La Turquie, pour sa part, a affirmé que le meurtre du journaliste saoudien avait été « sauvagement planifié ». Le président turc Recep Tayyip Erdogan a par ailleurs promis de livrer ce mardi « toute la vérité » sur la disparition de Khashoggi.
S.L.