Ce qu’a dit le roi Mohammed VI à la petite Meriem Amjoun
Meriem Amjoun, une Marocaine de 9 ans, a remporté mardi 30 octobre le prix du concours international du défi de la lecture arabe lors d’une cérémonie tenue à Dubaï.
Quelques heures après le sacre, la petite fille a reçu un appel du roi Mohammed VI pour la féliciter de son exploit, au grand bonheur de son père, Lahcen Amjoun, qui ne s’y attendait pas.
Dans une déclaration à Le Site info, il a assuré que le Souverain était « très fier » de Meriem. Selon le père, le roi a remercié et félicité Meriem pour son sacre. « Tu as bien représenté le Maroc. On est fier d’une héroïne comme toi. Je te souhaite beaucoup de succès dans ton avenir », a dit le Souverain selon Lahcen Amjoun.
Rappelons que plusieurs personnalités publiques ont exprimé leur joie sur les réseaux sociaux après la victoire de Meriem Amjoun qui a ému la Toile. La présentatrice Meriem Saïd a félicité la petite fille, lui souhaitant un bel avenir. «Je suis si heureuse après la victoire de Meriem Amjoun qui a hissé le drapeau du Maroc aux Emirats Arabes Unis. Beaucoup de succès pour la suite», a-t-elle écrit.
Le chanteur Hatim Ammor, pour sa part, n’a pas manqué de réagir au sacre de la fillette. «Une petite Marocaine de 9 ans a réussi à remporter le défi de la lecture arabe. Cette princesse est une grande fierté pour le Maroc», a-t-il assuré.
S.L.