En ContinuMaroc

Affaire Bouknadel: les détails de la première audience

Le Tribunal de Salé a entamé ce mardi le procès du conducteur du train de Bouknadel.

Le Tribunal de première instance de Salé a décidé de reporter au 13 novembre prochain l’examen du dossier du conducteur du train de Bouknadel. Ceci pour permettre aux avocats de préparer leur défense.

Selon des sources de Le Site Info, la décision du tribunal fait suite à une requête de la défense, qui a aussi demandé la convocation des ministres concernés par le drame et certains responsables de l’ONCF. Les avocats ont également demandé une mise en liberté provisoire de leur client.

Ce mardi, un rassemblement a eu lieu devant le Tribunal de première instance de Salé en solidarité avec le conducteur du train de Bouknadel, afin d’exiger sa libération “en attendant la révélation de la vérité”. Poursuivi pour homicide et blessures involontaires, à la suite de la tragédie ayant entraîné la mort de 7 personnes et en blessant 125 autres, il comparaissait ce mardi au Palais de justice de Salé.

“L’épouse et les enfants du conducteur se sont rendus dans la salle d’audience et ont participé à l’élan de solidarité, auquel volontaires, amis et citoyens ont participé. La foule présente a exigé qu’il soit jugé en état de liberté pour que vérité soit faite et a appelé à traduire en justice les “vrais” responsables de cette tragédie”, a indiqué une proche du conducteur à Le Site Info.

Et d’ajouter: “Nous nous réunissons aujourd’hui pour exiger l’innocence du conducteur, qui a été arrêté de manière injuste et agressive pour une tragédie dont il n’a jamais été responsable”. Cette même source a confirmé que le tribunal examinerait la demande de libération du conducteur arrêté la veille de mardi, dans l’attente de l’achèvement de l’enquête.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page