Casablanca: le tramway à l’arrêt à cause des intempéries
Le tramway de Casablanca est à l’arrêt « en raison des fortes précipitations et de zones inondées, notamment en centre-ville », a annoncé Casa Tramway sur les réseaux sociaux, précisant que « le trafic est arrêté sur toute la ligne ».
La société de développement local (SDL) a tenu par ailleurs à informer « régulièrement » les usagers « de l’évolution de cette perturbation ». « Nous ne manquerons pas de vous aviser dès que la reprise du trafic sera possible », a-t-elle précisé.
Ce mardi, quelques millimètres seulement de pluie auront suffi pour mettre une partie de Casablanca sous l’eau. L’équipe de Le Site Info a en effet constaté que la corniche de Aïn Diab a été submergée par les eaux, ce mardi, rendant la circulation infernale. L’autoroute urbaine de Casablanca a également été noyée sous les eaux, au grand dam de ses usagers.
Rappelons que la météo nationale avait indiqué que de fortes pluies parfois orageuses (30 à 40 mm) sont attendues le mardi de 11h00 à 18h00 dans les villes de Chefchaouen, Fahs-Anjra, Kénitra, Larache, Ouazzane, Taounate,Tanger-Assilah,Tétouan, Rabat-Salé, Skhirate-Témara, Casablanca, Médiouna et Mohammedia.
Et d’ajouter que de fortes rafales de vent et fortes pluies parfois orageuses, avec chutes de neige et temps froid sont prévus du mardi 30 octobre au jeudi 1er novembre dans plusieurs villes du Royaume.
Lire aussi: Casablanca: Aïn Diab est (déjà) sous l’eau! (PHOTOS)
S.L.