
Plusieurs rumeurs ont circulé ces dernières heures sur les réseaux sociaux selon lesquelles le président du Gabon, Ali Bongo Ondimba, serait décédé.
La télévision privée camerounaise Vision 4 a même annoncé samedi soir le décès du président gabonais, ce qui lui a valu des sanctions sévères.
Pour sa part, le porte parole de la présidence gabonaise, Ike Ngouoni Aila Oyouomi, a déclaré, ce dimanche, que le président Bongo « va mieux », précisant qu' »il se repose actuellement à l’hôpital du roi Fayçal à Riyad, entouré de sa famille et de certains de ses collaborateurs ».
« Les médecins ont diagnostiqués une fatigue sévère due à une très forte activité ces derniers mois, tant sur le front diplomatique que sur le chantier des réformes intérieures », a-t-il indiqué.
« La présidence communiquera régulièrement sur l’Etat de santé du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba », a-t-il affirmé, cité par les médias locaux.
Rappelons que le président Ali Bongo (59 ans) est hospitalisé depuis mercredi dernier à Riyad, en Arabie Saoudite, pour une « légère fatigue ». Il était censé participer au forum économique Future Investment Initiative (FII).
S.L.