En ContinuMonde

Barack Obama et Hillary Clinton ont échappé au pire (VIDEO)

L’ancien président des Etats-Unis a certainement échappé au pire. Ce mercredi, le Secret service, chargé de la protection des hautes personnalités américaines, a annoncé avoir intercepté des colis contenant des « dispositifs explosifs potentiels » envoyés aux domiciles de l’ancienne Secrétaire d’Etat, Hillary Clinton et de Barack Obama.

« Les colis ont été immédiatement identifiés lors de procédures de contrôle de routine du courrier comme des dispositifs potentiellement explosifs et ont été proprement traités en tant que tels », a précisé le service fédéral, précisant que « les destinataires n’ont pas reçu les colis et ne risquaient pas de les recevoir ».

Le colis adressé au domicile de Clinton et de l’ancien président Bill Clinton, à Chappaqua, dans l’Etat de New York, avait été retrouvé mardi soir, alors que le colis envoyé au domicile d’Obama à Washington a été intercepté tôt ce mercredi, a fait savoir le Secret service.

Lundi, un engin similaire a été retrouvé chez George Soros, le philanthrope libéral, fréquemment critiqué par des groupes d’extrême droite, selon les médias locaux.

A noter que personne n’a encore revendiqué l’envoi de ces colis. La Maison Blanche n’a pas tardé à dénoncer des actes « ignobles » et « terrifiants ». « Leurs responsables devront répondre de leurs actes devant la justice », a indiqué Sarah Sanders, porte-parole de l’actuel président américain.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Refus du visa, Sahara marocain, visite de Macron… Samira Sitail s’exprime (VIDEO)











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page