Une affaire de falsification de billets fait réagir la DGSN
La police d’Oujda a arrêté, mardi soir, un individu impliqué dans des affaires de faux et usage de faux. Il est accusé de falsification de billets bancaires, de leur mise en circulation et d’adultère, a indiqué mercredi la DGSN.
Le mis en cause a été interpellé en possession de 21 billets de 100 dirhams et d’un scanner soupçonné d’être utilisé dans la reproduction des billets de banque, a précisé la DGSN dans un communiqué, ajoutant qu’une femme a également été arrêtée en sa compagnie, pour son implication présumée dans ces actes criminels et dans une affaire d’adultère.
L’arrestation des deux mis en cause intervient à la suite d’une plainte déposée par trois chauffeurs de taxi, dans laquelle ils affirment avoir reçu de faux billets des deux individus en questions alors qu’ils les transportaient à bord de leurs véhicules, ce qui a nécessité l’ouverture d’une enquête minutieuse ayant abouti à l’identification des deux suspects, selon la même source.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, a conclu la DGSN.
S.L. (avec MAP)