Déraillement d’un train entre Fès et Meknès
Décidément, c’est une période « noire » pour l’ONCF. Selon une source de Le Site info, un train s’est arrêté, dimanche 21 octobre, au milieu de nulle part entre Fès et Meknès après avoir déraillé, provoquant la panique parmi les nombreux passagers qui étaient à bord. Au bout de deux longues heures, le train a finalement été remorqué et les passagers sont arrivés à leur destination avec beaucoup de retard.
L’ONCF n’a pas encore donné les raisons exactes de cet incident.
Par ailleurs, on apprend que la veille, un homme est mort après avoir été percuté, dans la soirée, par un train à proximité de la gare de l’Oasis, à Casablanca. La victime, âgée d’une trentaine d’années, était en état d’ébriété.
Alertées, les autorités et la protection civile se sont immédiatement rendues sur place. Le corps de l’homme a été transféré à la morgue et une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances du drame.
Depuis le dernier accident ferroviaire de Bouknadel, la moindre panne technique des trains de l’ONCF inquiète les passagers. De son côté, l’office a assuré que les victimes du drame seront indemnisées et que des mesures seront prises pour encore plus de sécurité dans l’avenir.
S.L.