Alerte météo: voici les villes où il va pleuvoir au Maroc
Des pluies localement fortes sont attendues jeudi de 3h00 à 15h00 dans plusieurs provinces du Maroc, a indiqué mardi la Direction de la météo nationale.
Ces pluies concerneront Tanger-Assilah, Fahs-Anjra, Chefchaouen, Larache, Kénitra, Salé, Rabat, Ouezzane, Taounate, Taza, Sidi Kacem et Sidi Slimane, a précisé la météo dans un bulletin météo spécial.
Des pluies modérées, qui pourront avoir localement un caractère orageux, seront attendues dans les provinces de M’diq-Fnideq, Tétouan, Skhirate-Témara, Khémisset, Meknès, Fès, Moulay Yaakoub et Taza, d’après la même source.
Contacté par Le Site info, le chargé de communication de la météo nationale Houcine Youaabed a assuré que la côte atlantique, le nord de Safi et plusieurs régions du Saiss et de l’Oriental connaîtront à partir de la nuit du 15 septembre des pluies orageuses qui se poursuivront jusqu’à la fin de la semaine.
A partir du jeudi 18 octobre, le Maroc sera touché par d’importantes perturbations météorologiques qui donneront lieu à des averses orageuses dans la plupart des régions, dont les villes du Nord et du centre.
Youaabed a également précisé que la température connaîtra une baisse considérable, ajoutant qu’un froid “glacial” est prévu jeudi et vendredi.