En ContinuMaroc

Affaire du Go-fast: une source militaire donne sa version des faits

L’incident qui s’est produit le 25 septembre 2018 au large de la Méditerranée et qui a coûté la vie à une jeune marocaine lorsqu’un Garde-côte de la Marine Royale a tenté d’arrêter un « Go-fast » suspect, a suscité un grand nombre de réactions sur les réseaux sociaux.

Des sources militaires bien informées ont apporté les précisions suivantes à Le Site info: « Deux Garde-côtes de la Marine Royale ont intercepté au large de Fnideq un « Go-fast » non identifié recouvert d’une bâche, en provenance du préside de Sebta. A l’approche d’un des Garde-Côtes, le « Go-fast » a accéléré pour prendre la fuite », indique notre source.

« Une course poursuite a alors été engagée pour l’arrêter. Le « Go-fast » suspect a adopté une attitude hostile en recourant à des manœuvres dangereuses qui allaient provoquer une collision évitée de justesse par le Garde-côte de la Marine Royale », affirme notre interlocuteur. Et de poursuivre: « celui-ci a été astreint de procéder à des tirs de sommation. Les manœuvres du « Go-fast » pour essayer d’échapper au contrôle du Garde-côtes de la Marine Royale, a placé celui-ci dans le champ de tir du Garde-côte marocain, ce qui a provoqué la blessure de quelques occupants du « Go-fast » qui s’est révélé par la suite transportant des candidats à l’émigration clandestine dissimulés sous la bâche ».

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page