Le message d’une célèbre chanteuse arabe à Saad Lamjarred
Saad Lamjarred et ses démêlés judiciaires n’ont pas fini de faire parler d’eux. Le retour en prison du chanteur a fait réagir bon nombre de célébrités, marocaines et arabes. Si certaines d’entre elles ont réitéré leur soutien indéfectible à la star, d’autres ont choisi de se vautrer dans le silence.
La célèbre chanteuse Latifa Arfaoui a cependant préféré donner des conseils à l’interprète de « Casablanca ». Dans une interview accordée au magazine Laha, l’artiste tunisienne l’a appelé à « réorganiser sa vie ».
« Tout ce que je peux faire, c’est prier Dieu pour qu’il puisse surmonter cette épreuve. Sur le plan artistique, Saad est un grand artiste avec une énorme popularité. Il aimé de tous ses confrères », a-t-elle déclaré.
Et de poursuivre: « Sur le plan personnel, en revanche, il doit réorganiser sa vie et éviter les problèmes afin de conserver sa popularité ».
Rappelons que Lamjarred a été placé en détention provisoire, mardi 18 septembre, sur décision de la cour d’appel d’Aix-en-Provence.
Le chanteur marocain, mis en examen pour viol et placé sous contrôle judiciaire, a été présenté, le même jour, devant le juge des libertés et de la détention à Draguignan. Le Parquet avait fait appel de la décision de sa remise en liberté sous contrôle judiciaire, souhaitant que l’artiste soit en détention provisoire, au moins pendant le début de l’instruction.
Lamjarred a été interpellé à la fin du mois d’août à Saint-Tropez (Côte d’Azur), après la plainte d’une jeune femme de 29 ans pour “faits caractérisés de viol” et inculpé le 28 août, Lamjarred avait été placé, sur décision du juge des libertés et de la détention, sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire et paiement d’une caution de 150.000 euros.
Par ailleurs, le chanteur marocain est toujours poursuivi par la justice française suite aux accusations de Laura Prioul qui datent de 2016. D’autres affaires ont d’ailleurs entaché sa carrière durant ces dernières années.
Lire aussi: Ces célébrités qui soutiennent (encore) Saad Lamjarred
S.L.