Que faisait Hervé Renard dans un patelin du Haut Atlas? (VIDEO)
Le Complexe sportif Mohamed Ali Tizi Noucheg, situé dans la commune de Sti Fadma, à Al Haouz, a été inauguré mardi 18 septembre en présence de plusieurs personnalités sportives et culturelles, en plus des autorités, des élus et des acteurs associatifs.
Le sélectionneur national Hervé Renard, le chanteur Maître Gims, l’ancien joueur de la sélection nationale Mustapha Hadji et l’acteur Saïd Bey ont ainsi participé à cette journée qui a fait le bonheur de tous les habitants de la région, les enfants en particulier.
Ce complexe a été construit afin d’offrir à la population du Douar Tizi Noucheg, situé dans le Haut Atlas, l’occasion de pratiquer le sport dans de bonnes conditions et doter la région d’installations capables de sauver ce patelin de l’oubli.
«Je félicite Youssef Aarab d’avoir réussi ce projet. Originaire de cette région, il vient de réaliser un rêve d’enfance», s’est réjoui Hervé Renard. Mustapha Hadji, pour sa part, a estimé que cette initiative tellement humaine a prouvé que les enfants de la région avaient besoin de ce genre de projets. «Le monde rural grouille de talents de football. Grâce à ce complexe, les enfants pourront jouer et améliorer leurs techniques», a-t-il précisé.
Maître Gims a également assuré que le complexe est un véritable bijou. «C’est très beau et très haut, tout est travaillé avec précision. C’est impressionnant d’avoir un tel projet dans la région. C’était un défi pour Youssef et il l’a bien réussi», a-t-il ajouté.
Zakaria Ben Abilou