La Mauritanie veut réchauffer ses relations avec le Maroc
Le ministre mauritanien des Affaires étrangères Ismail Ould Cheikh Ahmed devrait effectuer une visite les 20 et 21 septembre au Maroc.
Une source ministérielle a confié à Le Site Info que cette visite rentre dans le cadre du renforcement des relations bilatérales dans différents secteurs et à tous les niveaux, ajoutant que le développement des relations économiques entre les deux pays sera le mot d’ordre de cette visite.
La même source a ajouté que cette visite permettra à Nasser Bourita et à son homologue mauritanien de se pencher sur les affaires communes, aborder la conjoncture actuelle de la région et discuter de la situation en Libye.
Rappelons que Dr. Sidi Ould Salem, le ministre mauritanien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et directeur de la campagne électorale à Nouadhibou de l’Union pour la République (UPR), principal parti de la majorité présidentielle, avait tenu récemment des propos hostiles contre le Maroc.
Lors d’un congrès de l’UPR à Nouadhibou, il avait, en effet, assuré que «la Mauritanie dépasse largement le Maroc en matière de démocratie», soulignant que le «Royaume n’a aucun ministre, député ou chef de gouvernement noir de peau»!
Les propos du ministre mauritanien n’ont pas manqué de faire réagir les internautes qui l’ont accusé de tacler le Royaume sans raison valable. «C’est totalement absurde. Le Maroc est loin d’être concerné par les élections mauritaniennes», peut-on lire sur la Toile.
S.L.