PJD: Benkirane en colère contre les siens
Abdelilah Benkirane est en colère contre les dirigeants de son parti et le fait savoir. L’ancien chef de gouvernement et ex-secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement (PJD) s’est montré particulièrement furieux à l’issue de la session extraordinaire du conseil national du parti de la Lampe, qui s’est tenue le 15 septembre dernier à Bouznika.
Selon le quotidien arabophone Akhbar Al Yaoum citant une source proche de l’intéressé, Benkirane a exprimé son mécontentement quant au climat tendu qui règne actuellement au sein du parti, et ce, après avoir assisté aux interventions virulentes de certains membres du bureau politique, qui ont suivi la présentation du rapport politique de l’actuel secrétaire général, Saâd-Eddine El Othmani.
Un climat « d’intimidation et de menaces » qui n’a pas été du goût de l’ancien patron du PJD. Ce dernier reprocherait ainsi aux siens de mettre en péril les avancées du parti, notamment la liberté d’expression qui est plus que jamais menacée au sein de la formation politique, selon lui.
S.L.