Saad Lamjarred sera bientôt fixé sur son sort
Le chanteur marocain Saad Lamjarred, mis en examen pour viol et placé sous contrôle judiciaire par la suite, sera présenté demain, mardi 18 septembre, devant le juge des libertés et de la détention à Draguignan.
Le Parquet de Draguignan avait, en effet, fait appel de la décision de sa remise en liberté sous contrôle judiciaire, souhaitant que l’artiste soit en détention provisoire, au moins pendant le début de l’instruction. Si les choses tournent mal, Saad Lamjarred pourrait retourner à la case « prison ».
Saad Lamjarred a été interpellé le 27 août à l’établissement de Saint-Tropez «Ermitage» suite à une seconde accusation de viol. La plaignante est née en 1989, est originaire des Alpes-Maritimes et travaillait à Saint-Tropez en tant que saisonnière.
De Paris, l’avocat Majid Bouden avait apporté des éclaircissements sur cette affaire. “Les accusations sont très graves et la justice française ne lui fera pas de cadeau s’il est coupable. Ce n’est pas parce qu’il a été libéré qu’il est innocent. D’autant plus que la France accorde beaucoup d’importance à la cause féminine. Saad Lamjarred risque de 15 à 20 ans de prison ou encore la prison à vie”, affirme l’avocat.
Le chanteur marocain est toujours poursuivi par la justice française suite aux accusations de Laura Prioul qui datent de 2016. D’autres affaires ont d’ailleurs entaché sa carrière durant ces dernières années.
N.M.