
L’ancien secrétaire général du PJD, Abdellilah Benkirane, le fer de lance de la rébellion qui couve au parti de la lampe depuis que l’affaire Afilal a éclaté, a fait profil bas en jouant l’apaisement en ce samedi du 15 septembre, en marge de la réunion du Conseil national du PJD qui se tient à Bouznika.
« Quiconque veut soutenir El Othmani, le fait et ceux qui ne veulent pas lui donner cette chance, lui foutent la paix », a dit l’instigateur du mouvement protestataire qui secoue le parti du Chef du gouvernement.
Quant au secrétaire général actuel du Parti de la Justice et du Développement, il a opté en cette ouverture du Conseil national (Parlement du PJD) pour botter en touche, ignorant ainsi ces déclarations et préférant plutôt, s’en prendre à Noureddine Ayouch, adepte opiniâtre de l’enseignement de la darija, autre sujet brûlant de l’actualité politique du moment. El Othmani a préféré esquiver la question qui fâche sur Benkirane.
Concernant la crise entre le PPS et le PJD, Benkirane a expliqué que c’était un « malentendu » et que le gouvernement allait dépasser tout cela.
M.J.K