En ContinuMaroc

Casablanca: où sont donc passées les caméras de surveillance?

Les caméras de surveillance, installées depuis quelques dans les rues de Casablanca afin de garantir une plus grande sécurisation de l’espace public ne servent plus à rien.

Selon Al Massae, la plupart de ces petits appareils, dont l’installation, il y a quelques mois, avait fait le bonheur des Casablancais, sont en panne. Les autorités l’ont, en effet, constaté dans plusieurs cas d’agressions à l’arme blanche, de kidnapping ou d’autres crimes dont les citoyens sont victimes et ce en voulant récupérer les vidéos pour élucider les circonstances des faits.

Ces caméras de surveillance ont d’ailleurs été également installées pour la régulation du trafic routier, la détection automatique d’incidents (conduite à contresens, objets abandonnés, stationnement interdit), la mobilisation à temps des forces de l’ordre et l’identification des objets, personnes et véhicules suspects.

Elles devaient servir aussi à l’identification des véhicules volés, le calcul de la vitesse de circulation, le suivi automatique des objets mobiles, la gestion dynamique de la cartographie et la constitution d’une base de données de reconnaissance faciale.

N.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page