Casa-Port: les passagers de l’ONCF n’en peuvent vraiment plus
La circulation ferroviaire a été une nouvelle fois perturbée ce vendredi matin. Le train de 7h40 reliant Casa-Port à Kénitra a accusé un important retard (1h30), au grand dam des voyageurs, qui n’ont pas caché leur mécontentement.
A la gare de Casa-Port, la tension était à son comble et les passagers se sont plaints de l’absence de communication des responsables. Aucune explication valable ne leur a été fournie, ni même des excuses, selon des sources de Le Site info.
Géré par Rabie Khlie, l’ONCF a toujours fait de la politique de l’autruche sa devise. Au Maroc et à l’étranger, sa réputation est largement écornée à cause de son manque d’engagement et de respect envers ses passagers. La page Facebook « ONCF en retard » a même été créée pour protester contre ces dépassements.
Par ailleurs, malgré les nombreuses critiques qui lui sont adressées, l’Office fait la sourde oreille et vient de faire une annonce qui a fait parler sur les réseaux sociaux. Au lieu de trouver une solution définitive au problème des retards, l’ONCF a tout simplement décidé de moderniser ses trains régionaux, de relooker les sièges et de rénover son matériel… Cherchez l’erreur!
S.L.