Centrale Danone répond aux rumeurs sur l’intervention du gouvernement
Centrale Danone a annoncé, ce mercredi, une série de mesures visant à rétablir la confiance entre l’entreprise, visée par une campagne de boycott depuis plusieurs semaines, et les consommateurs. Parmi celles-ci figure la baisse du prix du lait frais pasteurisé, qui passera de 3,50 DH à 3,20 DH, dès vendredi prochain.
Dans une déclaration à la presse, le porte-parole de Centrale Danone, Abdeljalil Likaimi, a réfuté la rumeur selon laquelle le gouvernement est intervenu dans la décision de l’entreprise de réduire le prix du lait.
Et d’ajouter que l’Exécutif ne s’est jamais immiscé dans les décisions du groupe, affirmant que tout ce qui circule sur les réseaux sociaux dans ce sens, est « sans fondement ».
Likaimi a précisé par ailleurs que la baisse du prix du lait Centrale, n’était pas « une décision facile à prendre ».
Rappelons que lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi à Casablanca, le PDG de Danone, Emmanuel Faber, a annoncé les nouveaux prix des produits Centrale. Ainsi, une nouvelle référence de lait frais pasteurisé (470 ml) sera mise en vente à 2,50 DH. “Nous pensons qu’il y a une place pour ce type de produit. C’est une décision stratégique pour le groupe”, a-t-il affirmé.
Deuxième annonce: Le prix de la brique 470 ml passera de 3,50 DH à 3,20 DH, dès vendredi prochain. “Nous renonçons à la marge réalisée sur ce produit. Le prix de la collecte et aux commerçants ne changeront pas, c’est Danone qui fera un effort financier”, a indiqué Faber, qui a insisté sur le fait que la qualité des produits Centrale ne connaîtra aucun changement, malgré la baisse des prix.
S.L.