Tiznit: les habitants marchent en soutien au « médecin des pauvres »
Une marche populaire a été organisée, dimanche 2 septembre à Tiznit, en solidarité avec le Docteur Mehdi Chafai après la décision de sa mutation à l’hôpital provincial de Taroudant.
Les habitants de Tiznit, qui se sont rassemblés devant le siège de la préfecture ainsi que celui du Parti du progrès et du socialisme (PPS) dont relève le ministre de la Santé, Anas Doukkali, ont ainsi exprimé leur refus quant à cette décision jugée « arbitraire ».
Rappelons que la décision de mutation du chirurgien pédiatre Mehdi Chafai, exerçant au centre hospitalier provincial de Tiznit, à l’hôpital provincial Mokhtar Soussi de Taroudant, en a surpris plus d’un.
Selon un communiqué du département d’Anas Doukkali, la situation de sureffectif que connaît l’hôpital de Tiznit a justifié cette décision. Une explication qui n’a pas convaincu le principal intéressé, connu pour ses sorties tonitruantes.
Dans une déclaration à Le Site Info, celui que l’on surnomme le “médecin des pauvres” avait déclaré avoir décidé de ne pas rejoindre son nouveau lieu de travail, qualifiant d’”arbitraire” la décision du ministère.
“Nous ne sommes pas des pions que l’on manipule”, avait-t-il affirmé. Avant d’ajouter: “Cette décision ne m’honore pas ainsi que tout le corps médical”. Le jeune médecin avait également indiqué qu’il portera l’affaire devant la justice.