En ContinuMaroc
Viol collectif de Khadija: plusieurs arrestations
Ils sont 12, âgés de 18 à 27 ans, impliqués dans le viol collectif de Khadija, la jeune fille de 17 ans dont l’histoire a fait le tour des réseaux sociaux et mobilisé la Toile. Ils ont été placés en détention préventive.
« Le procureur général de la chambre criminelle de la cour d’appel de Beni Mellal a décidé de poursuivre les accusés et les a placés en détention préventive avant de confier l’enquête à un juge d’instruction », selon l’AFP qui précise que trois autres suspects sont recherchés par la police.
“Ma fille a été kidnappée et a subi pendant près d’un mois les pires tortures et sévices. Des criminels l’ont obligé à consommer des drogues et l’ont sauvagement violée”, a déclaré le père de la jeune fille à Le Site Info.
Cette bande criminelle ne s’est pas arrêtée là. “Ces agresseurs l’ont tatouée de partout et l’ont violée à tour de rôle en contrepartie de sommes d’argent”, a-t-il poursuivi.
Selon une source judiciaire citée par l’AFP, le principal suspect, âgé de 20 ans, est notamment poursuivi pour « traite d’être humain sur mineure », « viol », « menace de meurtre », « torture et usage d’arme causant des blessures et séquelles psychiques » et « constitution d’une bande organisée, enlèvement et séquestration ». Le procès s’ouvre le 6 septembre prochain.
S.L.