En ContinuMaroc

Mouton acheté à crédit: ce qu’en pensent les Oulémas

Faut-il s’endetter pour acheter un mouton? Comme chaque année, les avis religieux pleuvent sur le sujet à l’approche de l’Aïd Al Adha.

Le président du conseil des oulémas de Témara, Lahcen Skanfal, avait créé un tollé lorsqu’il avait assuré que la religion n’interdit pas le fait de contracter un crédit pour l’Aïd Al Adha. Des propos qui ne sont pas passés inaperçus. En effet, bon nombre de personnes ont estimé que Skanfal fait « la promotion des institutions bancaires » qui lancent plusieurs formules de crédits quelques jours avant la fête du sacrifice pour attirer du monde.

Pour sa part, le président du conseil des oulémas de Oujda, Mustapha Benhamza, a confié à Le Site Info qu’il n’abordera plus ce sujet parce que sa position sur cette affaire est claire depuis bien longtemps.

«Ce sujet a créé le débat à plusieurs reprises. Je préfère, du coup, ne plus l’aborder. Ce qui est certain, c’est que la religion est totalement claire sur la question», a-t-il tranché.

Benhamza avait, en effet, assuré plusieurs fois que la religion interdit de s’endetter pour acheter une bête du sacrifice.

N.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page