A Béni Mellal, il est interdit d’accoucher le week-end! (PHOTO)
La photo d’une affiche mise à l’entrée d’un centre hospitalier à Béni Mellal a fait le tour des réseaux sociaux, provoquant la colère et l’indignation des internautes.
Cet établissement médical a en effet annoncé que les accouchements ne sont pas assurés du vendredi au lundi, pendant les jours fériés et les fêtes et appelé les femmes enceintes, en plein travail, à se diriger à l’hôpital provincial de la ville.
«Le Centre n’assure pas les accouchements vendredi après-midi, samedi, dimanche et les jours fériés. Veuillez vous diriger à l’hôpital provincial de Béni Mellal», peut-on lire sur l’affiche.
Les internautes de leur côté, n’ont pas manqué de déplorer l’état lamentable du secteur de la santé, appelant les responsables à trouver des solutions urgentes. «Pensez aux femmes du rural, sur le point d’accoucher, qui ne peuvent pas faire des centaines de kilomètres pour se diriger à l’hôpital et donner naissance à leurs enfants. Pourtant, elles ont un Centre juste à côté qui, malheureusement, refuse de les faire accoucher», s’est indigné un internaute.
N.M.