Mohamed Boussaid: « Je ne suis pas prêt à parler »
Démis de ses fonctions le 1er août par le roi Mohammed VI, le ministre de l’Economie et des Finances Mohamed Boussaid a choisi de garder le silence. Selon des sources proches du responsable limogé, il tenait une réunion au ministère portant sur la préparation du Projet de Loi de Finances 2019 lorsqu’il a appris la nouvelle, ajoutant qu’il ne s’y attendait pas du tout.
Contacté par Le Site Info, Mohamed Boussaid, encore sous le choc, a refusé de commenter la décision royale ou encore de révéler les raisons de ce limogeage. «Je ne suis pas prêt à en parler. Je suis très occupé et je refuse d’aborder ce sujet», a-t-il tranché, avec un brin de colère.
Selon une source Le Site Info, le responsable démis de ses fonctions s’est envolé vers Marbella en Espagne. «Il a voyagé jeudi 2 août via Tanger Med et n’a rencontré aucun souci pour quitter le pays», affirme notre source.
La même source a tenu à tirer les choses au clair, soulignant que Boussaid a été limogé, mais a le droit de quitter le territoire «parce qu’il n’est pas poursuivi par la justice».
Rappelons qu’en application des dispositions de l’Article 47 de la Constitution, le roi Mohammed VI, après consultation du chef du gouvernement, a décidé de mettre fin aux fonctions de Mohammed Boussaid, avait indiqué un communiqué du Cabinet Royal. Cette décision royale intervient en application du principe de la réédition des comptes que «le roi est soucieux d’appliquer à tous les responsables quels que soient leurs rangs ou leurs appartenances».
Mohamed Mahla