Matteo Salvini, ministre de l’Intérieur italien, bientôt au Maroc
Le ministre de l’Intérieur italien, Matteo Salvini, a annoncé ce vendredi 3 août sur son compte Twitter qu’il effectuera prochainement une visite au Maroc, en Algérie et en Tunisie.
« Nous préparons un projet d’un milliard de dollars pour aider l’économie dans ces pays », a précisé Matteo Salvini. Il a également indiqué sa volonté que l’Italie devienne « protagoniste » pour l’immigration.
Une information confirmée à la la chaine Skynews. « Je souhaite que l’Italie reprenne sa place d’allié pour ces pays. Ce projet de plus de 1 milliard de dollars permettra de créer des emplois ».
L’annonce du ministre italien intervient quelques semaines après ses propos polémiques sur la Tunisie. « Il y a de plus en plus de migrants clandestins qui arrivent de Tunisie en Italie. Ce ne sont pas des réfugiés de guerre mais bien souvent des délinquants et ex-détenus », avait-il lancé.
S.L.
#Salvini: Sarò presto in Tunisia, Marocco e Algeria, voglio che l’Italia torni PROTAGONISTA!
Stiamo preparando un progetto che prevede almeno 1 miliardo di sostegno all’economia e al lavoro in quei Paesi, quello che non ha fatto il Pd in anni di governo lo farà la Lega. #skytg24— Matteo Salvini (@matteosalvinimi) August 3, 2018