En ContinuPolitique

Amara sort de son silence et confirme qu’il remplace Boussaid

Après le limogeage du ministre de l’Economie et des Finances Mohamed Boussaid par le roi Mohammed VI, la presse a annoncé que le ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique Abdelkader Amara assurera l’intérim.

Dans une déclaration à Le Site Info, Amara a confirmé l’information, affirmant que le Chef de Gouvernement Saadeddine El Othmani l’a nommé ministre par intérim à la place de Boussaid. Abdelkader Amara a ajouté que les fonctionnaires seront payés à l’avance pour le mois d’août, en prévision de Aid El Adha.

Pour le moment, aucune explication « claire » n’a été donnée par le gouvernement concernant les raisons du limogeage de Mohamed Boussaid.

Le PJDiste a entamé sa nouvelle fonction ce vendredi 3 août après la signature d’un décret, par le Chef de l’Exécutif, le nommant ministre de l’Economie et des Finances.

Rappelons que le roi Mohamed VI a mis fin mercredi 1er août aux fonctions de Mohamed Boussaid en application des dispositions de l’Article 47 de la Constitution et après consultation du chef du gouvernement.

«Cette décision royale intervient en application du principe de la réédition des comptes que le roi est soucieux d’appliquer à tous les responsables quels que soient leurs rangs ou leurs appartenances», peut-on lire dans le communiqué du cabinet royal.

M.B.H.

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page