Ce que pense Akhannouch du limogeage de Boussaid
Quelques heures après le limogeage du ministre de l’Economie et des Finances Mohammed Boussaid, le ministre de l’Agriculture Aziz Akhannouch a réagi à la décision royale qui a fait l’effet d’une bombe.
Le président du RNI, auquel appartient le responsable démis de ses fonctions, a assuré que le roi Mohammed VI, en prenant cette décision, a tout simplement exercé ses prérogatives constitutionnelles. Dans une déclaration à Hespress, il a souligné que le RNI s’engage à respecter les directives royales annoncées après le discours du Trône, nécessitant une coordination et une synergie totale dans l’action des différents intervenants.
« L’intérêt suprême de la nation est la priorité du parti qui militera à tout jamais pour servir les droits des citoyens et trouver des solutions à leurs problèmes », a promis Akhannouch.
Rappelons que selon un communiqué du Cabinet royal, « la décision du roi Mohammed VI de démettre Boussaid de ses fonctions intervient en application du principe de la réédition des comptes qu’il est soucieux d’appliquer à tous les responsables quels que soient leurs rangs ou leurs appartenances ».
S.L.