En ContinuPolitique

Ce que pense Akhannouch du limogeage de Boussaid

Quelques heures après le limogeage du ministre de l’Economie et des Finances Mohammed Boussaid, le ministre de l’Agriculture Aziz Akhannouch a réagi à la décision royale qui a fait l’effet d’une bombe.

Le président du RNI, auquel appartient le responsable démis de ses fonctions, a assuré que le roi Mohammed VI, en prenant cette décision, a tout simplement exercé ses prérogatives constitutionnelles. Dans une déclaration à Hespress, il a souligné que le RNI s’engage à respecter les directives royales annoncées après le discours du Trône, nécessitant une coordination et une synergie totale dans l’action des différents intervenants.

« L’intérêt suprême de la nation est la priorité du parti qui militera à tout jamais pour servir les droits des citoyens et trouver des solutions à leurs problèmes », a promis Akhannouch.

Rappelons que selon un communiqué du Cabinet royal, « la décision du roi Mohammed VI de démettre Boussaid de ses fonctions intervient en application du principe de la réédition des comptes qu’il est soucieux d’appliquer à tous les responsables quels que soient leurs rangs ou leurs appartenances ».

S.L.

 

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page