Dopage: innocenté, Mohamed Arjaoui ira à Rio (vidéo)
La Fédération internationale de boxe (AIBA) a permis, mardi, au boxeur marocain Mohamed Arjaoui, de participer aux jeux olympiques de Rio de Janeiro, après l’avoir innocenté dans l’affaire du dopage.
Wissam Zoubida, porte-parole de la FRMB (Fédération royale marocaine de la boxe) a déclaré que l’enquête était toujours en cours, vendredi dernier, lorsque des spécialistes ont auditionné Mohamed Arjaoui et son médecin, Walid Ghribi.
Elle a ajouté que le boxeur marocain a prouvé que cette substance interdite se trouvait dans un médicament qu’il consommait après avoir été blessé au niveau de l’oeil. Après s’être assurée des preuves présentées par Arjaoui, la fédération a donc décidé de l’innocenter. Il pourra donc participer au JO 2016.
La décision a été annoncée par la Fédération internationale de boxe, mardi, soit une semaine avant le rendez-vous de Rio, afin de permettre au boxeur de rejoindre les entraînements.
Les Jeux olympiques de Rio débutent vendredi 5 août. 48 athlètes marocain(e)s dans 13 différentes disciplines participeront à la compétition.
[youtube youtubeurl= »Cukoky8qo_E » ][/youtube]Matar Bensalmia