En ContinuSport

L’Algérie négocie avec un poids lourd du foot mondial pour remplacer Madjer

Après avoir limogé, il y a plus d’un mois, le sélectionneur national Rabah Madjer, la Fédération algérienne de football semble avoir trouvé celui qui prendra les rênes des Fennecs.

Le président de l’instance Kheireddine Zetchi a, en effet, assuré à la Gazette du Fennec que les négociations sont en cours avec «un poids lourd du football mondial», sans pour autant révéler son identité. Il a confié «qu’il s’agit d’un entraîneur mondialiste, très motivé à l’idée d’entraîner la sélection». «Il est conscient du potentiel de notre Equipe nationale», a souligné le président.

Selon la même source, le nouvel entraîneur devrait être présenté à la presse dans les prochaines 48 heures. «On se fera un plaisir de l’annoncer à la presse et au peuple algérien une fois l’accord est conclu. Nous sommes, au risque de me répéter toujours en négociations. On se donne encore quelques jours avant de finaliser», a précisé Zetchi.

Annoncé avec insistance comme éventuel successeur de Madjer à la tête de la sélection algérienne, Hervé Renard avait mis fin aux rumeurs en annonçant qu’il n’entraînera aucune équipe africaine à part le Maroc. La FAF avait également essuyé le refus du Portugais Carlos Quieroz, du Bosniaque Vahid Halilhodzic et du Néerlandais Bert van Marwijk.

Le nouvel entraîneur devra préparer la prochaine rencontre en septembre contre la Gambie à Banjul dans le cadre des qualifications de la CAN 2019. Il aura également comme mission de qualifier les Fennecs au Mondial 2022.

N.M.

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page