Avec « Maroc 2026 », nous avons gagné la reconnaissance de la FIFA…(Lekjaa)
Le dossier de candidature Maroc 2026 a permis de gagner la reconnaissance de la FIFA de la capacité du Royaume à abriter une coupe du monde, a souligné, mardi à Rabat, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi Lekjaa.
“Le dossier Maroc 2026 a permis des réalisations historiques comme la reconnaissance de la FIFA de la capacité du Royaume à abriter une coupe du monde”, a dit Lekjaa, invité du forum de la MAP organisé sous le thème “bilan de l’action de la FRMF et évaluation de la participation marocaine au Mondial-2018”.
Il a, par ailleurs, relevé que la Fédération œuvre pour que les sociétés sportives voient le jour puisqu’il s’agit là d’une une étape importante dans le processus de mise à niveau du football national.
Par ailleurs, il a appelé à déployer davantage d’efforts pour répondre aux attentes du public marocain lors des prochains rendez-vous.“L’ambition du public marocain qui a fait montre d’un soutien inconditionnel à la sélection nationale en Russie nous appelle à plus d’efforts pour répondre à ses attentes lors des prochains rendez-vous footballistiques”, a-t-il ajouté.
Le Forum de la MAP, qui constitue un rendez-vous incontournable pour discuter des sujets d’actualité dans divers domaines (politique, économique et social), connait la participation des représentants des instances gouvernementaux, des médias, ainsi que d’autres personnalités.