Du changement pour les utilisateurs de WhatsApp
Certaines choses vont changer pour les utilisateurs de l’application WhatsApp dans le monde. L’objectif est de lutter contre les Fake news suite à ce qui s’est passé en Inde.
Rappel des faits. Une vingtaine de personnes ont été lynchées ces derniers mois en Inde, suite à des rumeurs sur WhatsApp concernant des enlèvements d’enfants. Jeudi dernier, le ministre des technologies de l’information Ravi Shankar Prasad a haussé le ton et demandé à WhatsApp de prendre des mesures concernant la prolifération de Fake news.
L’application de messagerie a finalement annoncé de nouvelles mesures pour endiguer le phénomène. Concrètement, WhatsApp veut limiter le nombre de personnes a qui il est possible de transférer des messages. Ils (les responsables) vont donc effectuer des tests qui vont commencer en Inde.
Concrètement, WhatsApp a désormais décidé de limiter la fonction « transférer un message ». Vous ne pourrez transférer un message, une photo, une vidéo ou un GIF qu’à 20 contacts à la fois. En Inde, les personnes seront limitées à 5 destinataires et le bouton « transfert rapide » va disparaitre. Il faudra sélectionner le message et appuyer sur un autre bouton. « Nous sommes horrifiés par la violence en Inde, et nous avons annoncé plusieurs modifications de produit pour aider à répondre à ce problème », a déclaré un responsable de WhatsApp qui n’a pas précisé la date effective de ces changements dans le monde.
S.L.