Tariq Ramadan confronté à sa première accusatrice
Accusé de viols par trois femmes et placé en détention provisoire depuis six mois à Fleury-Mérogis, en banlieue parisienne, Tariq Ramadan doit être confronté pour la première fois, ce jeudi, à Henda Ayari, la première femme à avoir déposé plainte contre lui.
« Sauf surprise, chacun devrait rester campé sur ses positions, elle maintenant ses accusations, lui continuant à démentir», a prédi une source proche du dossier citée par Le Figaro.
En octobre 2017, la plaignante avait affirmé qu’elle avait été violée par l’islamologue en 2012 et avait décrit une relation « brutale ».
C’est aussi la seule femme parmi les trois plaignantes dans l’affaire Ramadan, à avoir témoigné à visage découvert. Ce qui lui a valu des insultes et des menaces de mort de la part des pro-Ramadan.
« Quand j’ai déposé plainte le 20 octobre 2017, dès le départ j’ai reçu des messages menaçant et insultant… mais depuis qu’il a été incarcéré (Tariq Ramadan), c’est devenu très violent, je recevais des menaces de mort, des insultes de salle juive, comme quoi j’étais payé par des sionistes, que c’était un complot sioniste, que j’étais une traitresse, que j’avais vendu ma religion », avait-elle déclaré sur le plateau de France 5.
Par ailleurs, la confrontation avec une autre accusatrice, « Christelle », a été annulée. Cette dernière étant malade.
S.L.