Tata: des milliers de palmiers dévorés par les flammes
Un terrible incendie s’est déclenché dans les oasis d’Akred et de Talmazigh dans la région de Tata, ravageant environs 50.000 palmiers. Les raisons de ce drame n’ont toujours pas été déterminées.
Selon une source de Le Site Info, les flammes ont également dévoré cinq maisons, du bétail, de nombreux arbres et plusieurs hectares de plantations.
Le Conseil communal de Tamanart, où se trouvent les deux oasis, a diffusé un communiqué où elle a accusé le gouvernement, revendiquant des solutions urgentes pour limiter ces incendies de plus en plus fréquents dans la région. «Nos oasis ont besoin d’eau afin d’intervenir à temps au cas où ce genre de drames se produit», peut-on lire dans le document.
La commune a également exigé qu’une unité de protection civile soit instaurée dans la région et mettre à sa disposition tous les moyens nécessaires pour faciliter la tâche des équipes d’intervention.
Réclamant l’ouverture d’une enquête pour élucider les circonstances de cette tragédie, la commune a tout de même loué les efforts des autorités locales, de la gendarmerie royale et des FAR qui ont coopéré avec les habitants pour circonscrire l’incendie.
Y.K.