Mondial 2018: ces joueurs d’origine marocaine qui sont en demi-finales
Plusieurs joueurs d’origine arabe, dont trois d’origine marocaine, vont prendre part aux demi-finales de la Coupe du monde 2018 qui débuteront mardi 10 juillet.
Il s’agit de Marouane Fellaini et Nacer Chadli de la sélection belge, Adil Rami, Ousmane Dembélé, Nabil Fekir et Kylian Mbappé de l’équipe de France.
Né en août 1989, Chadli est d’origine marocaine et porte la double nationalité. De son côté, Fellaini, né en août 1987, est le fils d’Abdellatif Fellaini, gardien de buts du Raja de Casablanca dans les années 70. Evoluant actuellement dans les rangs de Manchester United, ce milieu a séduit l’Angleterre grâce à sa condition physique irréprochable et à sa capacité à évoluer dans plusieurs postes.
Pour sa part, Adil Rami, dont les deux parents sont marocains, a rejoint l’OM il y a une année après avoir joué pour Séville et Valence. Ces chances de jouer mardi contre la Belgique sont quasi-nulles, étant donné que c’est l’unique joueur de champ qui n’a pas été utilisé par Didier Deschamps.
Nabil Fekir, lui, est né en 1993 à Lyon. Il est d’origine algérienne et joue à l’OL au poste de milieu offensif.
Agé de 20 ans, Dembélé est de père malien et de mère mauritanienne et évolue au FC Barcelone. Kylian Mbappé, quant à lui, est né en 1998 à Paris. De mère algérienne, le jeune attaquant défend actuellement les couleurs du PSG.
N.M.