En ContinuMaroc

Les Russes lancent un delphinarium à Agadir

Par LeSiteinfo avec MAP

Contesté par certains, le delphinarium d’Agadir a finalement été inauguré vendredi. Le « Agadir dolphin world » comporte une superficie de 1500m2 au quartier Anza.  Il a été réalisée à l’aide d’investissements russes de l’ordre de 8 millions de DH. Le delphinarium proposera des spectacles avec dauphins de phoques supervisés par une équipe russe.

Dans une déclaration à la MAP, le consul général de Russie à Casablanca, Andrey Tsyberkoa souligné que ce delphinarium reflète l’un des aspects des relations de coopération et d’amitié entre le Maroc et la Russie, rappelant que le partenariat entre les deux pays a été consolidée à la faveur de la visite effectuée par le roi Mohammed VI à Moscou en 2016 et celle du premier ministre russe, Dmitri Medvedev l’an dernier à Rabat.

Le diplomate a relevé l’importance d’Agadir en tant que première destination touristique des Russes au Maroc estimant que la nouvelle attraction confortera les remarquables atouts naturels et hôteliers de la station. Rappelons que des voix s’étaient élevées contre ce projet, dénonçant cette création de delphinarium, antonyme, selon elles, de la notion de la SNDD (Stratégie nationale de développement durable).

S.L. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Recensement: le nombre d’habitants au Maroc est connu











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page