Vacances royales: les autorités de Tanger sur le qui-vive
La ville de Tanger a été placée sous haute sécurité depuis l’arrivée du roi Mohammed VI à Tétouan pour ses vacances annuelles. Un dispositif de sécurité exceptionnel a, en effet, été mis en place au niveau de la corniche et des lieux touristiques depuis le début de semaine.
Selon Al Massae, les grands boulevards de la ville du Détroit ont été reliftés à l’occasion de la visite du souverain: trottoirs et murs repeints, arbres arrangés et chaussées nettoyées et réaménagées.
Plusieurs policiers et éléments des forces auxiliaires ont été répartis à proximité des résidences royales et des plages choisies généralement par le roi pour se balader en yacht ou pour nager. En parallèle, des centaines d’éléments militaires sont arrivés, dimanche 1er juillet, pour renforcer davantage la sécurité de la ville.
Le quotidien a ajouté que le Palais Marchane, à Tanger, est également sous haute surveillance, bien que le souverain n’y résidera pas pendant ses vacances. Il pourrait toutefois accueillir le président d’un pays étranger, à l’instar d’Omar Bango, l’année dernière.
N.M.