En ContinuPolitique

Verdicts du Hirak: Bourita met en garde les Pays-Bas

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale s’est énergiquement insurgé contre les propos de son homologue néerlandais, Stef Blok, devant le Parlement de son pays, incitant les Marocains à ne pas se rendre dans le Rif, cet été.

Nasser Bourita a de même assuré que l’ambassadrice néerlandaise a été convoquée par Rabat, suite aux propos de Stef Blok en réponse à une question d’un député, rapporte le quotidien Assabah du mardi 3 juillet. « Lors d’une précédente visite du ministre néerlandais des Affaires étrangères, je lui ai bien expliqué, lors d’une conférence de presse, que l’affaire du Hirak du Rif est une affaire marocaine stricte. Mais ses derniers propos nous ont surpris », a asséné Bourita.

Et de réitérer que le dossier des évènement du Rif et les sentences récemment prononcées sont une affaire interne marocaine, n’ayant nul rapport avec des débats diplomatiques.

« De la même façon que nous respectons les jugements émis par des tribunaux hollandais, les décisions prises par la justice marocaine se doivent d’être respectées par les Néerlandais », a également rappelé le ministre des Affaires étrangères.

L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page