À cause du PAM, El Othmani s’en prend à l’Intérieur
Le secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement (PJD) en veut au ministère de l’Intérieur et le fait savoir. La raison? Saâeddine El Othmani accuse « la mère des ministères » d’avoir ouvert la voie au parti du Tracteur, lors des dernières élections législatives dans certaines villes, qu’il appelle « zones à risques ».
Saâeddine El Othmani a assuré, dans son allocution prononcée dans le cadre de la séance d’ouverture du « Dialogue national interne » du parti de la Lampe que ce n’est point un pur hasard si des régions, ayant vécu une situation « exceptionnelle » pendant les élections législatives, entachées de polémique politique, abritent des mouvements protestataires.
Le patron du parti islamiste a ajouté que le ministère de l’Intérieur avait tout fait pour pour privilégier et soutenir « un certain parti » (le PAM en l’occurrence) dans la région d’Al Hoceïma et de Jerada. Après les élections communales et législatives de 2016, toujours selon El Othmani, cette région a connu manifestations et troubles divers.
Cette situation, a-t-il conclu, a suscité questionnements et colère au sein du PJD, d’où découle le dialogue national interne avant le congrès du parti. « Nous avions alors décidé de reporter ce dialogue à l’après-Congrés », a précisé El Othmani.
Ben Brahim