Mondial 2018: les arbitres livrent un premier compte-rendu
La FIFA l’a annoncé sur son site officiel. L’équipe arbitrale de la Coupe du monde en Russie tiendra le 29 juin au stade Loujniki, à Moscou, un point de presse pour livrer le compte-rendu de ces 48 matchs des phases de groupes.
Selon le site de l’instance, le président de la Commission des Arbitres de la FIFA Pierluigi Collina et le directeur de l’arbitrage Massimo Busacca «reviendront sur les faits d’arbitrage qui ont rythmé les 48 matches de groupes et livreront des analyses détaillées d’un certain nombre de situations».
A la veille de l’entame du tournoi, une réunion a été tenue pour se pencher sur la préparation des arbitres, des arbitres assistants et des arbitres assistants vidéo (VAR).
Cette même VAR qui a privé la sélection du Maroc d’une qualification largement méritée. Les erreurs arbitrales ont, en effet, scellé le sort des Lions de l’Atlas dont le niveau affiché en phase de groupe a été applaudi par les plus grands du monde du ballon rond.
Rappelons que le président de la FRMF Fouzi Lekjaa a adressé ce 28 juin une lettre à la FIFA pour dénoncer l’arbitrage dont a été victime la sélection nationale.
N.M.