En ContinuMaroc

Tanger Med: le trafic de drogue fait tomber de hauts gradés

L’affaire de la saisie de 6 tonnes de drogues au port Tanger Med continue de faire tomber des têtes dans les rangs de la gendarmerie royale. Après l’arrestation de plusieurs policiers de différents grades, c’est au tour de six colonels de rejoindre la liste des 46 accusés impliqués dans cette affaire.

Selon Al Massae, plusieurs hauts gradés d’Agadir, de Tanger, de Tétouan, de Chaouen et de Larache, ont été entendus le 26 juin à la Cour d’appel de Rabat, soupçonnés d’avoir facilité le transit d’énormes quantités de drogues en contrepartie de sommes importantes. Le quotidien a ajouté qu’ils ont été mis sur écoute durant plusieurs jours avant d’être interpellés.

En parallèle, un président d’arrondissement à Agadir, également interrogé, a nié tout lien avec cette affaire, affirmant qu’il n’a jamais coopéré avec les réseaux de trafics de drogue dont les leaders ont déjà été interpellés.

Un commissaire au service des renseignements généraux, soupçonné d’avoir révélé des informations secrètes aux membres des réseaux, a également choisi de nier toutes les accusations qui lui ont été adressées.

Les investigations sont toujours en cours pour élucider cette affaire et identifier toutes les personnes impliquées, afin de les traduire devant la justice dès clôture de l’enquête menée sous la supervision du parquet.

M.A.S.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page